Présentation du cabinet Bottai-Belaiche

Me Charlotte BOTTAI est l’héritière d’une lignée d’avocats qui a marqué la ville de Marseille. Son grand-père, Me Raoul BOTTAI, était l’un des « ténors » du barreau qui toujours défendit l’honneur d’être simplement un être humain.

Sans effet de manche, par la seule voix du cœur, avec l’unique talent de l’élégance, l’intime conviction et la pudeur, Me Raoul BOTTAI « entrait en plaidoirie ».

Du train de l’or aux grâces médicales, Me Raoul BOTTAI a tenu la barre des affaires judiciaires les plus importantes et ce durant plus d’un demi-siècle : « mémé Guerini », le clan Zemmour, Pierrot le fou, Zampa, la contre-enquête du patriarche DOMINICI.

Comme son grand-père, Me Charlotte BOTTAI est viscéralement attachée à sa ville et à ses racines.

Trop pudique pour évoquer ses dossiers, elle tient la tolérance pour vertu et a choisi l’amitié et la fidélité pour armes secrètes. Baignée dès sa première enfance dans « l’eau du code civil », elle attache toute son importance à une gestion très rigoureuse de ses dossiers.

Me Charlotte BOTTAI est la nièce de Me Sophie BOTTAI, avocate pénaliste depuis 1974 et aujourd’hui retraitée.

Me Sophie BOTTAI a quant à elle accumulé les affaires pénales à retentissement : le procès de Christian DAVID alias « le beau serge », celui de la tuerie d’Auriol, de Pauletto, des grâces médicales des Baumettes ou encore du procès ELF.

Son goût du combat la poussait, sans cesse, à confronter ses exigences professionnelles au fonctionnement de l’appareil judiciaire.

Quant à son père, Me Jean-Michel BOTTAI, après avoir exercé quelques années la profession d’avocat par tradition familiale, il s’oriente assez rapidement vers celle d’Avoué près la Cour d’Appel.

Il exercera auprès de la juridiction d’Aix en Provence jusqu’à la suppression de cette fonction en janvier 2012.

Chevalier de la légion d’honneur, ancien président de la Chambre des Avoués près la Cour d’appel d’Aix en Provence, Me Jean-Michel BOTTAI, aujourd’hui à la retraite, assiste, en qualité de consultant en procédure civile, le cabinet de Me Charlotte BOTTAI.  

Nous envoyer un message
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide